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Tamedia centralisera tous ses inventaires publicitaires à partir de 2017

Le 1er janvier 2017, le groupe suisse de médias Tamedia regroupera en un marché publicitaire centralisé les équipes commerciales actuellement présentes dans les différents secteurs. Cette fusion a pour objectif de permettre à l’entreprise d’être plus agile et de réagir plus globalement aux changements et demandes des annonceurs, en leur facilitant les réservations d’offres intéressantes. Le 1er janvier 2017 au plus tard, les clients publicitaires pourront ainsi planifier et réaliser plus aisément leurs campagnes multimédias et multiplateformes. Tamedia continue ainsi de miser sur une commercialisation directe et de grande qualité de tous les journaux, magazines et offres éditoriales numériques.

La direction du nouveau secteur Publicité & Médias pendulaires est confiée à Marcel Kohler, qui continuera d’assumer en parallèle la direction générale de 20 Minuten, l’essentiel, MX Metroxpress et Newsexpress. Outre l’équipe commerciale des annonces publicitaires, le nouveau secteur comprendra les services internes dédiés aux annonces, ainsi que le Marketing publicitaire. A son poste actuel, Marcel Kohler accompagnera la mise en place progressive de la nouvelle organisation, ainsi que l’harmonisation des systèmes de réservation, de planification et CRM jusqu’à fin 2016.

Serge Reymond, qui dirige actuellement le secteur Tamedia Publications Romandes et Médias Suisse alémanique, prendra la tête du nouveau secteur Médias payants, au plus tard le 1er janvier 2017. Ce secteur regroupera toutes les rédactions et les équipes Marketing et Gestion des produits du Marché lecteurs. Les rédacteurs en chef continueront d’être directement rattachés au directeur du secteur, ainsi qu’au Comité éditorial du Conseil d’administration de Tamedia pour toutes les questions touchant au contenu.

Les actuels secteurs Tamedia Publications Romandes, Médias Suisse alémanique, Médias régionaux Suisse alémanique et 20 Minuten seront dissous par la nouvelle structure au plus tard au 1er janvier 2017. Ueli Eckstein, directeur du secteur Médias régionaux Suisse alémanique, quittera la direction de l’entreprise à la fin 2016, mais continuera de travailler pour Tamedia au-delà de la date légale de sa retraite prévue pour mi-2017, en tant que responsable des projets spéciaux dans le domaine éditorial , et sera directement rattaché à Christoph Tonini, Président de la direction générale.

Les secteurs Digital, sous la direction de Christoph Brand, Finances & Ressources humaines, sous la direction de Sandro Macciacchini, ainsi que Services d’édition, sous la direction d’Andreas Schaffner, demeureront inchangés.

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